Lire la vidéo

Conférence du studio Digital District

  • date 05.05.2022
  • theme Générale
  • campus Montpellier
  • Formation Cinéma d’Animation 3D et Effets Spéciaux

Les étudiants de 4e année du cycle Cinéma d’Animation 3D et Effets Spéciaux de l’ESMA, tous campus confondus, ont pu assister à une conférence donnée par de Digital District, studio spécialisé dans les effets visuels numériques. Cette firme est notamment intervenue sur des films prestigieux comme The Artist, Samba ou encore Jackie.

DIALOGUES ENTRE PROFESSIONNELS ET ETUDIANTS

Le studio Digital District a visité plusieurs sites de l’ESMA afin de donner une conférence aux étudiants de 4e année de Cinéma d’Animation 3D et Effets Spéciaux avec une retransmission en direct lorsque le déplacement n’était pas possible. Ainsi, l’ensemble des étudiants ont pu bénéficier du partage de savoir de ces professionnels.

L’intervention des membres du studio portait sur la présentation du studio, son historique, tout ceci en interaction enrichissante avec tous les étudiants au travers de questions/réponses. Les membres de Digital District ont également évoqué leurs projets en cours.

DIGITAL DISTRICT : UNE PRESTATION GLOBALE SUR TOUTE LA CHAINE IMAGE

Digital District est une société de Post Production installée en France, en Belgique et en Inde. Cette firme, créée en 2014, est spécialisée dans les effets visuels numériques dans le long métrage, la publicité et les séries télévisées. Elle propose une prestation globale sur toute la chaîne image, des rushes à la livraison en passant par l’étalonnage en offrant une expertise en direction artistique, Concept Design, Supervision de tournage CGI et FX.

Digital District propose donc des effets visuels pour les longs métrages, les émissions de télévision, les publicités et le contenu numérique. Le studio a ainsi travaillé sur de multiples réalisations. Citons entre autres récemment : la mini-série Germinal en 2021, Adieu Monsieur Haffmann de Fred Cavayé avec Daniel Auteuil.

Quatre films sur lesquels est intervenu Digital District seront projetés au prochain Festival de Cannes : Coupez ! de Michel Hazanavicius, Burning Days d’Emin Alper, Dodo de Panos H Koutras et Irma Vep d’Olivier Assayas. En matière de publicité, Digital District a collaboré avec Cartier Horlogerie, Mac Donald, Air France, Citroën, notamment. Le studio s’est également occupé de la post-production et des effets visuels du vidéo clip du chanteur belge Stromaë sur son clip Fils de joie.


Découvrir toutes les actualités

Découvrir