Lire la vidéo

Focus métier : le graphiste

  • date 02.11.2015
  • theme Générale
  • Formation Design Graphique Plurimédia

Ce créatif, en relation directe avec le client ou le directeur artistique, met en images les idées et besoins définis au préalable par ces derniers.

Dans le monde de la communication visuelle, le métier de graphiste est sans nul doute celui dont les créations sont parmi les plus visibles dans notre environnement quotidien. Présentation.

Le rôle du graphiste

En agence ou en entreprise, le graphiste est l’un des artisans d’une bonne communication visuelle. Ce créatif, en relation directe avec le client ou le directeur artistique, met en images les idées et besoins définis au préalable par ces derniers. Aussi, son sens de l’écoute et sa capacité d’adaptation lui permettent de proposer des pistes graphiques pertinentes, qu’il saura rehausser grâce à son talent et son imaginaire très développé.

Ses outils et supports

Qu’il travaille sur papier, pour ses premières esquisses, ou sur ordinateur pour leur élaboration, il rentre dans l’univers du client ou de l’entreprise qui l’emploie, et s’adapte aussi bien à des supports print que numériques.

Ainsi, les projets sur lesquels il travaille sont très divers : il peut par exemple être amené à exécuter le visuel d’un flyer pour un événement, d’une bannière pour une publicité en ligne, réfléchir à des pistes graphiques pour un site internet, concevoir le packaging d’un nouveau produit…
Dans chacune de ses missions, il échange beaucoup avec le donneur d’ordre, afin de réajuster ses propositions, de les peaufiner, pour enfin lui livrer un projet finalisé.


Découvrir toutes les actualités

Découvrir