Lire la vidéo

L'application yVR : regarder ses rendus 3d en réalité virtuelle

  • date 17.05.2017
  • theme Générale
  • Formation Cinéma d’Animation 3D et Effets Spéciaux

Si la réalité virtuelle étonne encore chaque jour et suscite un engouement de plus en plus important chez les créateurs numériques et les studios de production, on constate pour l’heure un cruel manque d’outils pour consulter ce type de contenu, images ou vidéo à 360°, ce qui pose encore de nombreux soucis pour les créateurs.

L’application yVR permet de regarder ses rendus 3d en réalité virtuelle sur Pc, tablette ou téléphone. Si la réalité virtuelle étonne encore chaque jour et suscite un engouement de plus en plus important chez les créateurs numériques et les studios de production, on constate pour l’heure un cruel manque d’outils pour consulter ce type de contenu, images ou vidéo à 360°, ce qui pose encore de nombreux soucis pour les créateurs.

Côté fabrication

Une grande partie des problèmes ont déjà été résolus avec les récentes mises à jour de la plupart des moteurs de rendu, qui proposent désormais des caméras sphériques spécifiques à ce type de rendus, permettant ou non le relief selon les formats de sortie désirés.

Dans l’attente d’un réel standard d’interface et d’outils spécifiquement adaptés, beaucoup vous diront qu’il demeure encore de nombreux problèmes techniques pour consulter facilement ce type de contenus.

Les solutions

C’est pour tenter de répondre à ces problématiques que le studio YouCanDoIt a récemment présenté le prototype d’un outil qui va permettre de visionner en temps réel les rendus de son logiciel 3D, sur n’importe quel terminal, tablette et téléphone compris.

S’il ne s’agit pas encore d’une solution miracle, ce type d’outil va permettre de simplifier considérablement la consultation des données et la prise de décision artistique pour ce type de projets.

En attendant sa date de sortie en version finale, le studio a déjà mis en ligne plusieurs vidéos qui donnent l’occasion de se faire une idée plus précise du potentiel certain de ce logiciel, baptisé pour le moment : yVR.


Découvrir toutes les actualités

Découvrir