Lire la vidéo

L'orgue végétal de Wild-Touch Lab

  • date 04.04.2016
  • theme Générale
  • Formation Prépa Entertainment

Et si les plantes émettaient un son, quel serait-il ? À quoi ressemblerait la musique qui émanerait de ces producteurs de chlorophylle et émetteurs à oxygène ?

L’orgue végétal de Wild-Touch Lab

Et si les plantes émettaient un son, quel serait-il ? À quoi ressemblerait la musique qui émanerait de ces producteurs de chlorophylle et émetteurs à oxygène ? Un délire ? Plus vraiment avec l’orgue végétale que présente le Cube à Issy-les-Moulineaux jusqu’au 23 juillet.

Une expérience entre interactivité et poésie
 

Le principe a l’air simple : casque sur les oreilles, on avance une main vers cet « orgue végétal » composé de différentes espèces de plantes vertes et l’autre sur un câble. C’est alors que la magie opère avec une immersion sonore dans les forêts primaires !
Le tout est complété de pastilles vidéos du film de Luc Jacquet, « Il était une Forêt« .

Wild-Touch Lab
 

Cette installation est le fruit de la collaboration entre le collectif Bam, le plasticien végétal Duy Anh Nhan Duc, le créateur musical Ee Choon et les équipes du Lab de Wild‐Touch. Au-delà de la performance, elle porte en elle un message de sensibilisation sur le fonctionnement et le rôle du végétal sur notre planète.

Crédit photo © Wild-Touch Lab


Découvrir toutes les actualités

Découvrir