Lire la vidéo

Magnum se pare d’une campagne publicitaire somptueuse pour l’été

  • date 04.09.2018
  • theme Générale

L’agence de publicité espagnole LOLA MullenLowe a récemment commandé une campagne publicitaire à l’artiste français Thomas Danthony, pour les glaces Magnum

Un design graphique à la croisée des sens…

Deux amoureux sur un pont, sous un ciel bleu ; un chanteur sous les projecteurs, seul face à son micro, et prêt à chanter ; une femme nageant gracieusement au fond d’une piscine, sa chevelure ondulant derrière elle… Si ces scènes n’ont, a priori, rien en commun, Thomas Danthony a su les rassembler sous la bannière du plaisir.

Un plaisir visuel tout autant que gustatif, puisque c’est dans le cadre d’une campagne publicitaire commandée par LOLA MullenLowe pour Magnum que l’artiste a subtilement incorporé la forme caractéristique des fameux bâtonnets glacés dans chacune de ses
œuvres.

Un projet de luxe pour une marque de luxe

Ces publicités au style extrêmement minimaliste, coloré et mystérieux sont le parfait exemple d’un design graphique réussi qui remplit bien son objectif. Elles promeuvent le design de marque de luxe des glaces Magnum en toute simplicité. Ces œuvres ont été créées pour décorer les espaces urbains de Londres, Paris, Rome, Madrid et Barcelone, pour l’été 2018. Rafraîchissant !

Tomás Ostiglia, Global Creative Director de l’agence LOLA MullenLowe, s’est exprimé au sujet de la campagne : « Quand les marketeurs reconnaissent des artistes talentueux, cela bénéficie aux marques, et l’industrie est mise en valeur. C’est ce qui a motivé cette campagne d’affichage pour Magnum. C’est une façon de continuer de construire sur le territoire du plaisir, de manière simple et mature. Ces œuvres sont élégantes et correspondent tout à fait à l’image d’une marque dominante telle que Magnum, qui se démarque résolument des stéréotypes de cette catégorie de produits. »

Vous pouvez retrouver les créations de Thomas Danthony sur son site web officiel.


Découvrir toutes les actualités

Découvrir