Lire la vidéo

Piper, le nouveau court-métrage signé Disney/Pixar

  • date 24.07.2016
  • theme Générale
  • Formation Cinéma d’Animation 3D et Effets Spéciaux

Pour accompagner la sortie de son nouveau long-métrage, Pixar profite toujours de  l’occasion pour mettre en avant Piper, un nouveau court-métrage dans lequel le studio donne sa chance à un jeune réalisateur.

C’est aussi un prétexte pour tester de nouvelles techniques de fabrication en mettant à l’épreuve les dernières innovations de son célèbre moteur de rendu RenderMan.

Avec la sortie du film Finding Dory, les spectateurs et les amateurs de tous bords pourront découvrir le court-métrage Piper, réalisé par l’animateur Alan Barillaro.

Piper : le synopsys

Dans ce nouveau court, on pourra découvrir l’histoire de Piper, un jeune bécasseau qui profite pour la première fois des joies culinaires que la marée à offrir, tentant de prendre exemple sur ses congénères plus expérimentés.

L’avis de la rédaction

Sous la forme d’un parcours initiatique au regard tendre, ce film d’animation est l’occasion pour le studio d’enfoncer le clou dans le réalisme des environnements naturels, faisant directement suite aux superbes paysages de son précédent film « Le voyage d’Arlo« .

Contrairement à l’aspect cartoon de ses précédents projets, Pixar continue sa démonstration de force tant sur le fond que sur la forme, avec une histoire pleine de tendresse et une crédibilité visuelle toujours plus proche de la perfection.

Sable mouillé par le flux et le reflux des vagues, plumes hyperréalistes ou encore écume de mer dynamique à couper le souffle, il y a matière à s’émerveiller visuellement et à frémir d’impatience avec l’arrivée imminente de la version 21 de RenderMan…


Découvrir toutes les actualités

Découvrir