Lire la vidéo

« The Mango House »

  • date 21.08.2018
  • theme Générale

« The Mango House », une maison secondaire construite en Inde par le studio PKA en accord parfait avec la nature luxuriante.

Conçue comme une maison secondaire, la Mango House a été construite dans une petite ville côtière de l’Inde, à Alibag. Loin des bruits et du monde de Mumbai, cette grande maison se fait ainsi toute discrète, comme assise au milieu des manguiers.

Un équilibre subtil entre nature et architecture

Le studio indien PKA a réalisé ce projet en prenant un soin tout avisé de préserver intactes les nombreuses racines d’arbres. Havre de nature luxuriante, ce lieu est propice à une famille citadine voulant renouer avec un espace naturel, calme et tranquille.

Tous les matériaux utilisés sont d’origine naturelle et l’agencement des différents espaces permet une connexion audacieuse avec la nature. L’intérieur et l’extérieur sont judicieusement reliés, le bois, la brique et la terre cuite viennent compléter des surfaces de béton et de métal, formant ainsi un espace de vie spacieux et agréable.

On y retrouve aussi de multiples d’ouvertures faisant le lien avec le jardin. La Mango House est située dans un cadre où culture et tradition se révèlent riches de sens, sa dimension organique est présente à la fois dans l’esprit et dans le contenu de celle-ci.


Découvrir toutes les actualités

Découvrir