Lire la vidéo

Un ancien de l'ESMA Toulouse à l'honneur sur Ladepeche.fr

  • date 19.04.2017
  • theme Générale
  • campus Toulouse
  • Formation Cinéma d’Animation 3D et Effets Spéciaux

Benjamin Condy, ancien élève de l'ESMA Toulouse en Cycle Pro Cinéma d'animation 3D, travaille sur plusieurs blockbusters hollywoodiens. Voici son portait. 

Son parcours

Après son DUT en computer science à l’Université Paul Sabatier à Toulouse, il décide de se réorienter vers les métiers du cinéma qu’il apprécie beaucoup. Il choisit alors l’ESMA Toulouse, séduit par le projet de réalisation d’un court-métrage en troisième année.

Il fut « co-director » et « Creature FX TD » de son court-métrage « Amir & Amira ». Il est notamment allé chercher le trophée du Siggraph en 2015 quand « Amir & Amira » avait gagné le « Prix du Jury » !

Son poste chez MPC

Benjamin affirme qu’il a eu de la chance que l’ESMA soit en bon contact avec le studio MPC Montréal. Il raconte que lors d’une visite des recruteurs du studio MPC à l’ESMA Toulouse, ils cherchaient à ce moment là des personnes ayant son profil. Il a donc été recruté avant la fin de ses études. 

À sa sortie de l’ESMA il fut embauché par le studio MPC, au poste de « Creature FX TD ». Depuis octobre 2016, il occupe le poste de « Lead Creature FX ».   

Son actualité 

D’octobre 2014 à septembre 2016 il a travaillé sur de gros blockbusters hollywoodiens tels que :
– Pirates of the Caribbean: Dead Men Tell No Tales
– Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children
– X-Men : Apocalypse
– King Arthur : Legend of the Sword
– A Monster Calls
– Monster Trucks
– Fantastic Four
– Terminator : Genysis

– Ghost in the shell


Il travaille actuellement sur « La Momie ».

L’article de la depeche.fr sur Benjamin Condy

Le 15 avril 2017 ladepeche.fr a réalisé un article intitulé : « Benjamin, le Toulousain qui travaille sur les blockbusters hollywoodiens ».
Vous pouvez retrouver l’intégralité de cet article.

L’ESMA selon Benjamin Condy

Pour Benjamin, l’ESMA : «c’est un bon tremplin car beaucoup d’étudiants trouvent des débouchés dans des grands studios où la demande de production est très forte»

[La Momie] : le blockbuster sur lequel il travaille en ce moment


Découvrir toutes les actualités

Découvrir