Lire la vidéo

Un hommage à Hayao Miyazaki par la galerie américaine « Spoke Art’s »

  • date 17.09.2018
  • theme Générale
  • Formation Cinéma d’Animation 3D et Effets Spéciaux

La galerie Spoke Art’s a eu le plaisir de présenter durant le mois d‘Août une exposition réunissant une centaine d’artistes du monde entier, rendant hommage à Hayao Miyazaki

Basée à New York et à San Francisco, la galerie Spoke Art’s a eu le plaisir de présenter durant le mois d‘aout une exposition réunissant une centaine d’artistes du monde entier, rendant hommage à Hayao Miyazaki, le célèbre réalisateur et animateur japonais.

Description de l’évènement

Cet évènement « pop-up » n’aura duré que trois jours, du 17 au 19 août à Los Angeles, réunissant des dizaines de fans autour d’interprétations de la princesse Mononoké, mon voisin Totoro, le voyage de Chihiro, Ponyo ou encore le château ambulant. On pouvait y apprécier un large éventail de peintures originales, de sculptures, mais également d’impressions en édition limitée.

L’œuvre de Hayao Miyazaki

Que ce soit autour de l’aventure, autour de l’imaginaire, autour de la nature ou encore d’un personnage féminin fort, l’œuvre de Hayao Miyazaki continue d’inspirer de nombreux artistes à travers le monde. Pour rappel, c’est le succès japonais de l’adaptation cinématographique du manga Nausicaä qui lui donnera l’occasion de fonder en 1985 le studio Ghibli au côté du réalisateur japonais de films d’animation Isao Takahata, disparu en début d’année.

C’est à partir de 1997, lors de la sortie internationale de Princesse Mononoké, que le réalisateur rencontra un véritable succès mondial. Un artiste et une œuvre qui n’a pas fini d’être admirée et revisitée !


Découvrir toutes les actualités

Découvrir