Lire la vidéo

Une expérience de motion capture faciale temps réelle grâce à un iPhone X

  • date 19.09.2018
  • theme Générale
  • Formation Cinéma d’Animation 3D et Effets Spéciaux

À cette heure, tout le monde est d’accord sur le fait que les téléphones portables sont devenus en quelques années des assistants quotidiens de plus en plus complets, performants, bien qu’encore peu utiles pour générer des contenus créatifs utilisables en production

Mais leur incessante montée en puissance pourrait bien changer ce paradigme. D’ailleurs ce serait bien le cas du dernier modèle haut de gamme d’Apple, l’iPhone X, qui embarque une ribambelle de technologies susceptibles d’être mises sérieusement à contribution pour de l’animation 3d ou de la capture de mouvements.

Une vidéo étonnante

C’est ce qu’a récemment démontré au Siggraph l’équipe du studio Kite & Lightning avec une étonnante démonstration de ce que l’on peut faire avec un iPhone X, une combinaison de motion capture Xsens et les logiciels Unreal Engine et IKINEMA. À l’occasion d’une conférence programmée pendant le salon, le studio a mis en ligne une étonnante vidéo de performance capture, mettant en scène l’utilisation commune de ces outils, l’iPhone X servant quant à lui à la capture faciale. Les résultats se révèlent étonnants et ouvrent de nombreuses possibilités pour les studios et les artistes encore étrangers à ces techniques. N’hésitez pas à vous en faire une idée plus précise par vous-même.


Découvrir toutes les actualités

Découvrir