Lire la vidéo

Une maison isolée parfaitement intégrée à son paysage environnant

  • date 27.09.2018
  • theme Générale
  • Formation Architecture d'Intérieur

Au milieu de la nature sauvage de l’Idaho, le studio américain Ro Rockett Design a réalisé une maison isolée parfaitement intégrée à son paysage environnant.

Le studio américain Ro Rockett Design a récemment réalisé une grande propriété surélevée en plein cœur de l’Idaho. Sa conception surélevée lui permet notamment d’éviter tout problème d’inondation, mais offre également une vue imprenable sur le paysage environnant. Cette maison d’environ 300 m2 a été baptisée la « Teton Residence », car elle se situe dans la vallée de Teton, dans la région de Driggs.

Pour ce projet, Ro Rockett Design souhaitait réaliser une maison compacte, efficace et peu invasive, s’intégrant parfaitement dans son paysage. Le bâtiment possède deux volumes superposés avec une base en pierre et un niveau supérieur en bois dont les teintes choisies rappellent celles de l’environnement.

De grandes ouvertures vitrées encadrent des vues magnifiques et donnent accès à des porches couverts. La conception de l’espace intérieur a été influencée par les mouvements géologiques donnant sa singularité au paysage, ce qui a donné lieu à des volumes décalés séparant naturellement les espaces publics des espaces privés. Le rez-de-chaussée comprend un garage, deux chambres, une salle de bain et de nombreux rangements. À l’étage, on trouve la cuisine ouverte, avec un salon et une salle à manger vitrés donnant sur une terrasse couverte. La suite principale occupe l’autre moitié avec un bureau, un dressing et une salle de bain privée. Rendez-vous sur le site du studio pour en savoir plus sur ce projet et ses autres réalisations.


Découvrir toutes les actualités

Découvrir